Adhérents, synchronisation avec le module d'authentification (FEU)

Générale | 08-06-2021 |

Pour que cela apparaisse plus clair à l'utilisateur final, il ne sera plus fait mention du module d'authentification FrontEndUsers (ou FEU) dans la partie administration du module Adhérents. Et pour cause, ce dernier se synchronise désormais complètement avec FEU. Ainsi, chaque action dans le module adhérents (création, modification, suppression d'un utilisateur ou d'un groupe se répercute aussitôt dans le module FEU.

Le processus d'auto-enregistrement à un groupe a été finalisé. Vous choisissez quel groupe permet l'auto-enregistrement et dans quelles conditions :

  • Sans contrôle de l'admin, l'utilisateur reçoit un mail (si pas déjà inscrit) pour activer son compte et finaliser son enregistrement par la réception de ses identifiants.
  • Avec contrôle de l'admin, l'admin voit qu'il y a des utilisateurs à valider, ce faisant il déclenche l'envoi des identifiants à l'espace privé.

 

Il est désormais possible aussi pour l'utilisateur lambda de réinitialiser le mot de passe de son choix. Attention toutefois à bien respecter les critères par défaut dans FEU cette fois. A cet effet, il vous faudra recharger le design SB_Admin dernière version.

En ce qui concerne les groupes, l'onglet d'accueil est plus dépouillé pour éviter le trop plein d'infos. En revanche, le détail de chaque groupe est plus complet mais aussi plus ludique avec une interface repensée contenant toutes les infos permettant de bien comprendre le rôle des options décrites plus haut.

Qui plus est, la création d'un nouveau groupe dans le module Adhérents entraîne la créa d'un même groupe dans FEU (oui je l'ai déjà dit !), ce qui va vous permettre de créer des pages uniquement accessibles à certains groupes (page de contenu protégé) et, par conséquent, de fournir différents niveaux d'accès à l'information.

Commentaires:


Contact

Nom*
Mail*
Tél
Message*
Site web
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)

Recopiez les lettres ci-dessus