Adhérents, Une nouvelle version décapante !

Adhérents, Une nouvelle version...

Générale | 16-04-2020 |

Gestion des membres

C'est une version très différente de la précédente, elle se voulait plus pratique et l'enjeu était de n'avoir quasiment plus qu'une seule page pour gérer les différents matières pour chaque adhérent.

Du coup, une nouvelle navigation a vu le jour : cmsms_adherents_navigation

A l'image du répertoire des modules, cette navigation reprend les noms des membres présents dans la base. Plus besoin de dérouler une très longue liste si vous avez beaucoup de membres.

Une autre option permet de sélectionner seulement un groupe si nécessaire : cmsms_adherents_filtrage

Par défaut, aucun groupe n'est sélectionné dans la liste.

Par conséquent, le module n'a plus que trois onglets :

cmsms_adherents_onglets

C'est peu mais suffisant.

Pour le tableau de bord, voici comment il se présente dans la dernière version beta(2.3 beta7) :

cmsms_adherents_dashboard

Il n'a pas été possible de réaliser une capture exhaustive de cette page. A noter que la présence (ou non) des différents blocs est lié à l'activation des modules en question dans le gestionnaire de modules d'une part mais aussi depuis l'onglet "Config" d'autre part :

cmsms_adherents_panneau_adherents

Vous pouvez donc à loisirs activer désactiver ces éléments selon vos besoins. Enfin, la visualisation de ces blocs dépend également des autorisations des uns et des autres...

cmsms_adherents_forbidden

Quelques bulles d'aide ont été créées pour vous donner une information pertinente sur le même modèle que celle du dessus.

Gestion des groupes

La gestion des groupes a été également simplifiée puisque pour la grande majorité des actions, il suffit de cliquer sur les chevrons.

Groupes communs :

Vous avez désormais la possibilité de créer des pages de contenu protégé : il s'agit de permettre à un groupe spécifique d'accéder à une information particulière telle qu'un compte-rendu de Conseil d'Administration par exemple. Cette page de contenu protégé peut ainsi recenser des infos, des liens, etc... Désormais, tous vos groupes peuvent remplir cette fonction, il suffit de les "pousser" vers le module d'authentification FrontEndUsers (FEU) en cliquant sur le chevron false (FEU) le groupe est alors créé, le chevron devient vert true, les utilisateurs de ce groupe y sont associés.

Auto-enregistrement

Pour l'heure, l'auto-enregistrement dans un groupe spécifique se fait depuis le module Inscriptions. A noter qu'il n'est plus obligatoire de faire partie de la structure pour pouvoir s'auto-enregistrer, l'accès est donc libre mais sous contrôle.

Commentaires:


Contact

Nom*
Mail*
Tél
Message*
Site web
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)

Recopiez les lettres ci-dessus