Présence, quelles notifications utiliser ?

Générale | 21-01-2019 |

Trouver un moyen simple pour obtenir des réponses (rapides) de vos adhérents, c'est compliqué. C'est compliqué car tout le monde n'utilise pas les mêmes moyens de communication. En effet, l'email, bien pratique pourtant est à proscrire chez les jeunes, le SMS pourrait être lui le candidat idéal, simple, rapide et efficace mais malheureusement payant ! Alors que faire en sachant aussi que multiplier les envois sur différents canaux risque d'être contre-productif ?

Notifications par email

L'email, malgré quelques défauts, reste incontournable. Pour répondre à notre problématique, celui-ci doit inciter à faire une action (Call to action pour les puristes). Ainsi, dans notre cas précis, nous avons imaginé deux boutons "Présent" en vert et "Absent" en rouge en demandant à l'adhérent de cliquer sur le bouton de son choix. Ces boutons vous renvoient vers la page où vous avez choisi d'inclure le tag suivant dans votre site internet avec l'identification de l'adhérent et de son choix.

notif_email

 

Notifications par SMS

Le SMS a toutes les qualités requises sauf une : la gratuité. Enfin presque car il y a aussi une limite de caractères à ne pas dépasser (160) sous peine d'envoyer non pas un SMS mais deux SMS. C'est pourquoi il a fallu passer par un service tiers, un raccourcisseur de lien (entre autres) Bit.ly. Les liens sont raccourcis à la volée avec identification et réponse incorporées et envoyer dans un SMS avec toujours deux choix sous forme de liens. 

notif_SMS

Remarques importantes : 

L'adhérent a la possibilité de modifier son choix dans la limite de la date limite et que le sondage soit toujours actif en recliquant sur les boutons du mail ou les liens du SMS ou encore depuis son espace privé.

Commentaires:


Contact

Nom*
Mail*
Tél
Message*
Site web
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)

Recopiez les lettres ci-dessus